spacer.png, 0 kB
Documentaire Arte :" Le jeune pour se soigner" à voir absoluement
Lieux d'accueil
Au pays Basque, 3 lieux d'accueil :

Sare à 25 kms de Biarritz et Mendionde à 30 kms de Bayonne, Ascain à 25 kms de Biarritz

Sur la côte basque, le climat est doux toute l'année. Nous marchons dans une infinie variété d'atmosphères et de paysages : l'océan, ses embruns, ses vagues déferlantes, le chant de l'écume qui vient caresser le sable ; la montagne abondamment boisée parcourue d’innombrables cours d’eau sur laquelle vivent paisiblement brebis et pottoks (petits chevaux sauvages d'ici), les vertes collines rondes et généreuses caractéristiques des paysages d’ici et puis, il n’est point de mot pour qualifier la lumière…

A Sare, village classé parmi les 175 plus beaux villages de France situé à 20 kms de Biarritz et à quelques pas de l'Espagne vous êtes accueillis dans une authentique ferme basque du 18ème siècle, réhabilitées en appartements : www.ihartzeartea.com

 

A Mendionde, nous vous accueillons dans une belle ferme basque rénovée et spacieuse qui donne sur la campagne et les petites montagnes environnantes. Le petit plus, la cheminée ! Ce séjour comportera quatre randonnées à pied, ainsi qu'une randonnée à vélo en terrain plat sur les bords de la Nive.

 Lieux d'accueil à Mendionde

En plein coeur du village d'Ascain, nous vous accueillons dans la maison Maïtena, d’une superficie de plus de 300m², Elle offre ses 7 chambres, ses 5 salles de bain et son vaste espace séjour. Elle bénéficie d’une vue imprenable sur la Rhune.

lieu d'accueil à Ascain

 
En Espagne 2 lieux d'accueil : Espagne du nord et Andalousie

En Espagne du nord, à Nocito, à 70kms au nord de Saragosse :

Petit village de quelque âmes, Nocito est au coeur d'une vallée verdoyante dans le parc naturel de la sierra de guara. Au printemps, ce lieu magique s'embellit de fleurs méditerranéennes et montagnardes. Découpée par les canyons et leurs eaux parfois tumultueuses, la région présente des merveilles naturelles, géologiques et culturelles. Ici la nature et le silence règnent en maître pour le plus grand plaisir des vacanciers et des randonneurs.

Vous êtes accueillis dans une grande maison de 400m² sur trois niveaux. Les deux étages sont réservés à l'hébergement et divisés en trois appartements tout confort et trois chambres spacieuses.

 www.casavillacampa.com

 

En Andalousie à Setenal de Bodegas

Au coeur d'une paisible oliveraie dans la montagne, à mi chemin entre Malaga et Séville, venez jeûner avec Valérie, dans la ferme rénovée de Barbara, vous y trouverez tranquillité, ambiance chaleureuse et espace infini...

Page facebook de Barbara notre hôte

 

 
 
spacer.png, 0 kB