Comment bien se préparer au jeûne?

Comment bien se préparer au jeûne?

Voici quelques conseils à respecter pour bien vous préparer à votre semaine de jeûne. Une semaine avant de jeûner, il est nécessaire que vous fassiez une préparation alimentaire, c'est-à-dire que progressivement, vous allez retirer certains aliments de vos repas.

LA SEMAINE DE PRÉPARATION ALIMENTAIRE

Si votre semaine de jeûne commence un dimanche soir c’est le dimanche qui est le jour J.
Vous commencez votre préparation une semaine auparavant : jour J-6 le lundi.

Jusqu’à la veille du jeûne, vous pouvez manger des fruits et légumes à volonté. Voici par ordre chronologique ce que vous allez supprimer de votre alimentation :

preparation-alimentaire.png

LES DÉTAILS QUI ONT LEURS IMPORTANCES

Bien sûr, si vous avez déjà l’habitude de ne pas consommer de café, de sucre industriel, de viande, d’alcool n’en n’ajoutez pas à votre alimentation pendant cette semaine de préparation ! 

Enfin, plus vous serez respectueux de cette conduite alimentaire avant le jeûne mieux se passera votre semaine. Cependant, il est possible que vous ne respectiez pas à 100% les conseils que je vous propose. Dans ce cas ne culpabilisez pas, faites pour le mieux.

Il y a quelque chose de très important : mangez seulement ce que vous aimez.

Si vous n’aimez pas les graines germées ou les poivrons crus, ou le chou-fleur cuit à la vapeur, ne vous forcez surtout pas à en manger, choisissez un autre légume qui vous convient mieux.

Choisissez toujours de manger un aliment qui vous fait envie au moment où vous le consommez.

À QUOI SERT LA SEMAINE DE PRÉPARATION?

Pendant cette semaine de préparation au jeûne votre organisme va commencer en douceur le travail de nettoyage qu’il poursuivra ensuite pendant le jeûne. Il est possible que vous éprouviez certains symptômes comme : la sensation d’être au ralenti, d’avoir des trous de mémoire ou des vertiges si vous vous levez trop vite.

Si c’est le cas, soyez rassuré(e), c’est tout à fait normal, le travail d’élimination des toxines commence dès que vous êtes en modération alimentaire. Ce qui peut quelquefois provoquer ce genre de symptômes.



LES COMPLÉMENTS POUR OPTIMISER LA PRÉPARATION

Avant de jeûner et il est impératif que vos intestins soient le plus vide possible. Les graines de lin trempées aident à nettoyer l’organisme.
Quand elles sont trempées, les graines de lin ont un effet émollient, c’est-à-dire que vos selles seront plus molles. Soyez rassuré, ça ne va pas procurer de diarrhées, vos selles seront simplement plus facilement évacuées.
Vous les prendrez pendant une semaine, 2 fois par jour, le matin à jeun et le soir avant de dîner ou au coucher.

COMMENT LES PRÉPARER?

Une cuillère à soupe de graines de lin (brun ou doré, acheté en magasin bio) trempée dans un verre rempli à moitié de jus de pruneaux ou pomme.
Le matin vous préparez vos graines pour le soir et le soir vous les préparez pour le matin (il faut un minimum de 6 heures de trempage).
Pour une efficacité maximum il nécessaire de beaucoup boire pendant ces 3/4 jours. Je vous souhaite une bonne semaine. Bonne préparation

graine-de-lin.jpeg